MÉCÈNE DU PROJET BRIANÇON VAUBAN CITÉ DES ARTS

Stacks Image 86
Depuis l’année 2003, à Briançon, ANNE PANCALDI a ouvert les portes de sa Galerie d’Art Annalina, située au cœur de la Cité Historique Vauban de Briançon.



Stacks Image 244

SES RAISONS DE SOUTENIR LE PROJET BRIANÇON VAUBAN CITÉ DES ARTS


GALERIE ATELIER ANNALINA
« Le 25 novembre 2016, j'ai écrit la pensée intellectuelle littéraire et artistique du dossier de BRIANÇON VAUBAN CITÉ DES ARTS, à la demande de Monsieur Gilles Martinez Conseiller délégué aux relations avec le monde du Commerce VILLE DE BRIANÇON, à la demande de l’association culturelle A.M.A.C.A. La Présidente Mme Catherine QUINONÉRO PANCALDI . Tous les trois, nous avons rencontrés pour ce projet Madame Chantal Eyméoud, 2ème vice-Présidente du conseil Régional PACA déléguée à la culture, au patrimoine, aux entreprises, à l'artisanat et à l'économie de montagne, de Monsieur Joël Giraud Député des Hautes-Alpes Rapporteur Général du Budget. Depuis vingt mois en étroite collaboration avec l’association culturelle A.M.A.C.A., j'ai oeuvré pour un travail préparatoire sans compter mon temps pour un projet économique visant à valoriser et à renforcer l'attractivité de la Cité Vauban par la culture BRIANÇON VAUBAN CITÉ DES ARTS. Après de nombreuses réunions de travail en Mairie de Briançon avec Monsieur Le Maire Gérard Fromm, avec Madame Nicole Guérin première Adjointe en charge de la Culture et Monsieur Gilles Martinez Conseiller délégué aux relations avec le monde du Commerce, je suis venue à la rencontre de 68 entreprises de Briançon. L'opération que souhaite développer la Ville de Briançon s'inscrit pleinement dans la politique de valorisation touristique du patrimoine militaire fortifié du Conseil Régional PACA. Il répond en outre à la volonté de l'État de faire du Patrimoine un levier d'attractivité, de dynamisme économique en renforçant le potentiel touristique des sites patrimoniaux. JE RESPIRE DANS MON COEUR LE JOYAU HISTORIQUE DE BRIANÇON LA CITÉ VAUBAN, je suis fière d'oeuvrer pour l'intérêt commun de Briançon, et je suis émotionnellement très heureuse que nous soyons 68 entreprises de Briançon porteur d'un soutien fort aux côtés de notre Ville de Briançon qui sera le maître d'oeuvre de ce projet, ceci pour l'intérêt général de notre territoire rural de montagne. » MME ANNE PANCALDI


Stacks Image 215
L'artiste vit à Briançon, une ville à la montagne qui est le chef d’œuvre de la fortification de montagne de Vauban, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco.

MÉCÉNAT CULTUREL ENTREPRISE LE GAGE D'UN SYMBOLE FORT

Stacks Image 231
GALERIE ATELIER ANNALINA
ANNE PANCALDI
6 Grande Rue, Cité Vauban, 05100 Briançon

MÉCÈNE DU PROJET "BRIANÇON VAUBAN CITÉ DES ARTS"
  • Stacks Image 309
  • Stacks Image 312
  • Stacks Image 314
  • Stacks Image 316
  • Stacks Image 318