Ancien professeur des Beaux Arts à Paris, GÉRARD DI-MACCIO, auteur d'une thèse sur la Morphopsychologie, se consacre entièrement à la peinture des la fin des années soixante-dix. GÉRARD DI-MACCIO représente le Maître Chef de file de l’Art Visionnaire de renommée internationale. Par son art, GÉRARD DI-MACCIO représente l’un des grands maîtres de la peinture, l’un des plus doués du XXème Siècle et du XXIème Siècle.
L’œuvre de GÉRARD DI-MACCIO attire des admirateurs de tout âge car il touche par ce plus haut degré de l’intemporalité, par la maîtrise de la technique picturale du glacis, par la pureté du trait, par la maîtrise parfaite de la connaissance de l’anatomie pour une invitation vers un voyage mystérieux fantastique. Amoureux de la perfection, GÉRARD DI-MACCIO peaufine le vernis de ses toiles qu’il cherche à rendre aussi douces au toucher que la peau d’une femme conjuguant une approche artistique et démarche scientifique.
SON OEUVRE
MUSÉE DI-MACCIO NIKKAPPU JAPON
Après de nombreuses expositions au Japon de l'œuvre picturale de Gérard DI-MACCIO dont une à TOKYO qui a réunit 200.000 visiteurs en 16 jours. L’enthousiasme des japonais pour les œuvres de GÉRARD DI-MACCIO a conduit naturellement ce grand peuple à édifier de son vivant un musée personnel « Musée DI-MACCIO » qui a ouvert ses portes au mois d'août 2010 à Nikkappu, au nord du Japon.
Le « Musée DI-MACCIO » d’Art Visionnaire a pu accueillir la plus grande peinture à l'huile sur toile au monde (hauteur de 9 m × 27m de largeur) réalisée par GÉRARD DI-MACCIO entre 1994 et 1997. Pour le « Musée DI-MACCIO » le Président Monsieur Isao Tanimoto a pu faire l'acquisition de 250 œuvres de l'artiste peintre GÉRARD DI-MACCIO dont environ la moitié est exposée en permanence.
Dans chaque œuvre, je tente de créer un mystère, en silence, quelque chose qui n’est jamais relatée, incalculable pour que le spectateur puisse découvrir par lui-même son propre univers en projetant ses cultures et ses rêves.
Mon univers se veut courbe et intemporel afin d'ouvrir une fenêtre sur un autre monde. Cet autre monde est un futur, mais pas au sens de la science-fiction: c'est pour moi un futur dépassé, un peu comme si je me déplaçais en l'an 8000 pour découvrir des entres plus ou moins pétrifies, ou robotises, et idéalises de l'an 5000.
C'est en général ce qui déclenche ma créativité. Je peins depuis près de 55 ans : entré aux Beaux-Arts d'Alger à 14 ans à peine, je n'ai jamais cessé de peindre et de dessiner : dessins, peintures, lithos, gravures et sculptures furent mon lot quotidien. Cela doit faire quelques 4000 œuvres de par le monde. » GÉRARD DI-MACCIO.
Sa carrière est marquée par de nombreuses expositions à travers le monde entier : Europe, Etats-Unis, Afrique du Nord, Asie. Où qu’elles soient organisées, les expositions consacrées à GÉRARD DI-MACCIO prennent la dimension d’un évènement; l’enthousiasme du public est au rendez-vous car découvrir les œuvres de GÉRARD DI-MACCIO, c’est découvrir la beauté fantastique de la poésie qui nous procure un frisson transcendant d’émotions.
Le monde visionnaire de Gérard Di-Maccio ouvre les portes d’un véritable univers d’un monde fantastique entre architecture et anatomie celui que l’artiste à profondément l’envie de partager avec son public, sa pensée créative du voyage du troisième millénaire.
UN UNIVERS INTEMPOREL
Artiste peintre Français de renommée internationale
Chef de file de l'Art Visionnaire
Réside à Londres (ROYAUME-UNI)
GRAND PARRAIN D'HONNEUR DU PROJET "BRIANÇON VAUBAN CITÉ DES ARTS"